Votre fiche d’identification (Application form) est envoyée chez l’émetteur de l’instrument bancaire, celui-ci vous envoie un draft (Brouillon de l’instrument que vous avez sollicité).
Nous vous conseillons de contacter votre banquier qui est mentionné dans le draft (Brouillon) en tant que bénéficiaire bancaire afin de négocier une ligne de crédit sur base du draft que vous avez reçu.
S il y a modification à effectuer, avec le concours de votre banquier, vous l’effectuez à l’aide d’un stylo à bille en dessous du draft. Après modification par l’émetteur de l’instrument (Banque), il vous enverra un autre draft (Brouillon) corrigé comme vous l’avez souhaité. Votre banquier peut aussi suggérer le texte du verbiage souhaité à l’émetteur de l’instrument.
Si vous êtes d’accord des conditions qui vous sont proposées dans le draft (Brouillon), vous l’approuvez, signez, tamponnez.
Par ailleurs, votre banquier peut aussi signer et approuver le verbiage avec vous s’il le désire.
Après la validation du verbiage, vous nous le retournez accompagné des documents ci-dessous :
Après avoir reçu les documents cités ci-dessus, Les documents ci-dessous vous seront envoyés :
NB : Les lettres d’engagements qui représentent les contrats entre le client et l’émetteur (la banque) doivent être notariées par un Notaire du lieu de résidence du client.
Dès que le paiement des frais bancaires par virement ou en ligne est effectué, et la lettre du routing signée, l’instrument est émis.